Demandez votre devis de déconstruction en remplissant le formulaire ci-dessous et en l’envoyant à l’adresse mail suivante : navaleo@navaleo.fr

Formulaire à télécharger


La déconstruction des bateaux de plaisance en fin de vie

Un nombre croissant de bateaux de plaisance à déconstruire

L’achat de bateaux de plaisance, à moteur ou à voile, a connu une forte expansion à partir des années 70 en France. Ces bateaux, pour la plupart en polyester et fibre de verre ou en bois, arrivent désormais en fin de vie. La question de leur déconstruction concerne de nombreuses parties prenantes, du particulier propriétaire d’un bateau de plaisance pour ses loisirs jusqu’au gestionnaire de port de plaisance ou de chantier naval, en passant par les collectivités territoriales qui subissent souvent l’abandon de ces vieux bateaux sur le domaine public.

On estime actuellement à environ 100 000 unités le nombres de navires de plaisance hors d’usage à déconstruire en France. Ces derniers sont souvent à sec dans des jardins, sur des aires de stockage privées le long des côtes ou abandonnés au fond des rivières ou en bord de plage. Le marché d’occasion atone oblige également de nombreux propriétaires de bateaux âgés à envisager la destruction de leur bien face à l’impossibilité de le revendre.

NAVALEO peut prendre en charge la déconstruction de votre bateau de plaisance, depuis la collecte sur son emplacement actuel jusqu’aux démarches administratives auprès des autorités maritimes pour sa désimmatriculation.

La prestation de NAVALEO

NAVALEO offre un service « clé en main » en prenant en charge l’intégralité du processus de retrait de la circulation de votre bateau de plaisance.
Vous pouvez déposer votre bateau sur une de nos agences ou nous pouvons aller le chercher à l’endroit où il se trouve.
Notre service couvre :

  • L’envoi d’un devis, basé sur une grille tarifaire fixant le prix du service à partir de la taille du bateau et de son emplacement géographique
  • La collecte du bateau (à sec) et son transport jusqu’à l’une de nos agences
  • La destruction du bateau
  • L’enfouissement des déchets ou leur valorisation en fonction de leur nature
  • La remise d’un certificat de destruction
  • La désimmatriculation du bateau auprès des Douanes et des Affaires maritimes

Selon l’emplacement de votre bateau, vous pouvez contacter les agences NAVALEO suivantes pour l’établissement d’un devis :

  • Brest : (+33) (0)2 98 01 11 06
  • Lorient : (+33) (0)2 97 81 60 82
  • Plouigneau : (+33) (0)2 98 79 82 00

Vous pouvez également télécharger ce formulaire et l’envoyer à l’adresse suivante:

 navaleo@navaleo