La déconstruction des bateaux de plus de 24m

NAVALEO peut prendre en charge la déconstruction de votre bateau de plus de 24m, depuis la collecte sur son emplacement actuel jusqu’aux démarches administratives auprès des autorités maritimes pour sa désimmatriculation.

La prestation de NAVALEO

NAVALEO offre un service « clé en main » en prenant en charge l’intégralité du processus de retrait de la circulation de votre bateau.

Notre service couvre :

  • L’envoi d’un devis, basé sur une grille tarifaire fixant le prix du service à partir de la taille du bateau et de son emplacement géographique
  • La destruction, sur place, du bateau
  • La valorisation ou le traitement des déchets en fonction de leur nature
  • La remise d’un certificat de destruction
  • La désimmatriculation du bateau auprès des Douanes et des Affaires maritimes

Vous pouvez nous contacter pour l’établissement d’un devis au (+33) (0)2 98 01 11 06

Vous pouvez également télécharger ce formulaire et l’adresser à : navaleo@navaleo.fr


Avec l’APER, la déconstruction est gratuite pour les bateaux de plaisance de moins de 24m

Depuis le 2 mars 2019, l’APER (Association pour la plaisance éco-responsable) est devenu l’éco-organisme officiel pour le financement de la déconstruction des bateaux de plaisance, l’objectif étant de favoriser le renouvellement de la flotte et surtout éviter les épaves dans les ports, sur les berges et les terrains vagues. L’APER prenant en charge les différents coûts, faire déconstruire son bateau est devenu gratuit pour le plaisancier.

Si votre bateau de plaisance fait entre 2.5m et 24m, vous rentrez dans le cadre APER. Retrouvez toutes les informations sur notre site www.recycleurs-bretons.fr